Orgères : La balade de Pouez

in Orgères

7.6 km
Foot
Medium
Points of interest
1 Table de pierre
(Depuis le bourg, pour atteindre ce parking, suivre la D286 vers le sud, tourner à droite juste après le croisement avec la D41)
Du parking, prendre la direction du chemin de Grée en suivant les panneaux "chemins des landes - chemins de la Grée"
Au niveau de la D41, prendre tout de suite à droite le chemin des Deux communes. Descendre jusqu'au lieu-dit la Grée de Pouez et traverser la voie communales pour suivre le chemin du Pont de pierre. A environ 900m, on découvre une première table de pierre et ses bancs. Poursuivre vers la Pierre des Trois communes (pont de Pierre).
2 Pont de pierre
Ce pont aurait le pouvoir de guérir les chevaux souffrant de coliques à la conditions que les animaux passent et repassent trois fois sur le pont.

A Pouez, passer les première habitations et tourner, à gauche, à la patte d'oie en direction de l'Hermitière. Traverser alors le Bois de Pouez et à la sortie du bois, juste après le panneau du Haut Bois, prendre à droite le chemin des Landes. Passer à nouveau devant la table de pierre et ses bancs. Déboucher sur la route de la Grée qu'il faut prendre à gauche pour revenir au point de départ.
Our suggestions