Nouvoitou : Boucle de l'Yaigne

Easy
Points of interest
1 Départ - Parking des coteaux de l'Yaigne
A partir de la mairie, prendre la rue de Vern-sur-Seiche sur 500m (passer au sud de l'église). Dans le milieu de la descente au niveau du virage, prendre le lotissement des Coteaux de l'Yaigne. Le parking se trouve à l'extrémité ouest de la rue Henri Grouès.
En haut du parking, prendre à droite en suivant le balisage.
2 Le long de l'étang
A près la salle de sport : prendre à droite en longeant l'Yaigne jusqu'à la passerelle. Utiliser cete passerelle pour franchir le cours d'eau et suivre le sentier à flan de talus. Suivre le balisage.
3 Monceau
Prendre à gauche vers la Mare-la-Vallée. Avant la Vallée, au bout de la route, prendre à droite. Suivre le balisage.
4 Ville Neuve
Prendre à gauche sur 30m, puis descendre le chemin creux à gauche (attention rocher glissants en toute saison). Suivre le balisage, au bout du chemin à gauche.
5 L'Yaigne
A droite, traverser l'Yaigne en utilisant la passerelle et remonter le chemin creux. Traverser le village de Fleuriné.
6 Voie Communale n°201
Traverser la voie Communale n°201, attention route fréquentée. Aller tout droite, suivre le balisage.
Au bas de la Lande, emprunter la voie communale à droite sur 250m. Prendre à gauche. A la Sauvagère, prendre le chemin d'herbe à droite. Suivre le balisage.
7 Crotigné
Après le village, prendre à gauche. Portion de chemin commune à un autre chemin de randonnée. (Suivre un balisage jaune et vert)
8 Chalau
Quitter le balisage jaune et vert. Prendre sur la gauche le chemin d'herbe. Suivre le balisage (jaune et bleu)
9 Parc des sports
Passer le long de la salle des sports. Reprendre la boucle en contresens jusqu'au parking des Coteaux de l'Yaigne.