Chevaigné : Circuit du Breil

in Chevaigné

6.8 km
Foot
Medium
Points of interest
1 Château de la Rivaudière
Depuis l'église, passer devant la mairie et prendre la rue du Bois Denial. A la patte d'oie, continuer sur la voie de gauche et parcourir environ 700m.

Datant du 15ème siècle, Le manoir a été le chef lieu d'une importante châtellenie qui avait un droit de haute justice.
2 La Cabochais
Dans le virage, s'engager sur une petite route à droite en direction du hameau du la Chemerais. Arrivé dans le hameau, poursuivre en face sur le chemin de terre qui mène à la Besnière. Continuer alors sur la voie de desserte jusqu'à la route.
3 Le Coinguillé et la Sevaudière
A l'intersection, suivre la route à gauche, sur environ 350m et s'engager dans le chemin de terre situé à droite, juste après l'exploitation des Landelles. Au croisement, prendre à gauche la petite route qui mène à la Basse Sévaudière et continuer jusqu'à la prochaine intersection.

Tourner à droite et parcourir une cinquantaine de mètres avant de prendre la voie de desserte à gauche, au lieu-dit de l'Epine. Au dernier virage, en arrivant sur une exploitation, s'engager sur le chemin bocager en face et descendre jusqu'au hameau du Breil.
4 Le Breil
Suivre la route sur la droite, traverser le passage à niveau et emprunter la passerelle pour franchir la rivière. Parcourir le champ pour rejoindre pour rejoindre les berges du canal d'Ille-et-Rance. Longer les berges en passant l'écluse des Cours.1,5km plus loin, on peut apercevoir sur la droite, le manoir de la Rivaudière. Passer l'écluse de la Grugedaine.
5 Sortie du canal
A l'intersection, prendre la route sur la gauche. Au virage, tourner à gauche puis, prendre le sentier à droite. traverser la voie ferrée en empruntant le tunnel et poursuivre sur le chemin en direction du bourg. Déboucher sur l'impasse de la Papillerie pour regagner le point de départ.
Our suggestions