See photos (2)

Chemin des bogues

in Saint-Marc-le-Blanc

12.2 km
Foot
Medium
Points of interest
1 Départ
De la mairie, descendre à un parking par la rue des Glaïeuls. Prendre à gauche, puis à droite rue de la Beausse. Dans son prolongement, ne pas manquer un étroit sentier, la Rotte-aux-Biques. Suivre une rue à gauche et continuer tout droit par un sentier jusqu’à un croisement.
2 La Mésangère
Tourner à droite, traverser une route et s’avancer sur un chemin creux (châtaigniers). Ignorer un chemin à droite et continuer jusqu'à la Mésangère (belles maisons de granit). À la route, aller à droite, couper la D 98 et dépasser un virage à gauche à environ 100 m. Un chemin monte à l'Esconerie (sentier peu visible à gauche d'une entrée). Rejoindre l'Échallerie par la route à gauche.
3 La Perlais
S’engager sur un chemin de terre à gauche. À la Poupardaie, aller à gauche, puis à droite sur un chemin traversant un bois. Au Fretay (circuit des Rochers à gauche), suivre la route à droite. Couper la D 18 et emprunter en face un large chemin serpentant parmi les bois et les prairies (blocs rocheux). Bien suivre le balisage. Contourner la Perlais par le sud, puis suivre une route à droite (manoir de la Vairie, pigeonnier à droite, ancienne chapelle à gauche avec croix gravées au-dessus de la porte).
4 Le Plessis
Prendre à gauche le long d'une usine de granit, puis à droite à la Noë sur 100 m. À la croix, emprunter en face un chemin, couper une route et continuer en décalage à droite. Ignorer les départs latéraux. À la D 98, aller tout droit jusqu’aux Plessis. Prendre la route à gauche sur 150 m
5 Ancienne carrière
Par le chemin à droite (vue à gauche sur le clocher de Baillé), gagner le Rocher Guy. Partir à droite, puis de suite à gauche : un chemin creux rejoint les hangars d'une ancienne carrière, puis la salle des fêtes. Au fond du parking, un sentier dans les bois descend à la D 18 ; la longer. Aller tout droit dans le virage pour revenir au parking.
Our suggestions