Visites et activités : faites le plein de sensations

 

Située entre terre et mer, la Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine (35) est le terrain de jeu idéal pour les aventuriers de tout âge. Pour les amoureux de randonnée ou les passionnés d’histoire, les activités à pratiquer en famille ou entre amis sont nombreuses. Pour flâner, jouer ou vous détendre, la Bretagne est la destination idéale.

 

 

Ille-et-Vilaine : des activités 100 % nature

 

Un séjour en Bretagne est une expérience unique à vivre. Et pas seulement pour ses crêpes ! La richesse de son territoire en fait d’ailleurs l’une des destinations touristiques préférées des Français. L’Ille-et-Vilaine bénéficie d’une situation géographique avantageuse, alliant le charme et l’authenticité du littoral et le pittoresque de la campagne et des cités médiévales. Les loisirs en Ille-et-Vilaine sont variés.

 

Côté nature, vous pourrez sillonner des kilomètres de sentiers côtiers ou vous balader sur les bords de la Vilaine. Pour les amateurs de golf, amusez-vous sur les parcours de 18 trous. Côté mer, à vous l’aventure ! Depuis la fin des années 60, la plaisance s’est considérablement développée en Bretagne. Des ports bien équipés peuvent accueillir les plaisanciers, dans le département. Le long de la côte, les spots de surf, kite surf, et même paddle feront la joie des débutants et des riders plus aguerris.

 

 

Bretagne : à la découverte d’un patrimoine exceptionnel

 

Des sites mégalithiques aux châteaux médiévaux, les visites en Ille-et-Vilaine font la part belle à l’Histoire. L’ingénieux marquis de Vauban a laissé derrière lui près de 250 ouvrages. Certaines des constructions imaginées par l’ingénieur préféré de Louis XIV peuvent être admirées du côté de l’Ille-et-Vilaine. Au large de Saint-Malo, quatre forts érigés en pleine mer témoignent encore de son talent.


À Rennes et ses alentours, vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques à l’architecture singulière. Ainsi, l’opéra de Rennes inauguré en 1836 continue d’étonner les visiteurs par sa façade arrondie et ses décors lyriques.


Vous l’avez compris : la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine recèle des trésors d’histoire à découvrir et des lieux paradisiaques à explorer. Venez partager des moments de complicité avec vos proches grâce à des activités de pleine nature ou des loisirs ludiques.

 

French
Retour en haut de page