Le département d’Ille-et-Vilaine (35) en Bretagne propose de multiples types d’hébergements et de logements saisonniers. Dormir une nuit dans une cabane flottant sur l’eau, se sentir l’âme nomade dans une roulotte colorée ou profiter du confort d’une chambre d’hôtel cosy avec vue sur mer… Tous vos rêves sont réalisables !

 


La Bretagne : un coin de paradis à 1h30 de Paris


Marre de la routine – métro, boulot, dodo – dans la grisaille parisienne ? Envie d’une échappée belle et d’un bon bol d’air iodé ? Lancez-vous, la Bretagne n’est désormais qu’à seulement une petite heure et demie de la capitale directement reliée avec la LGV. Un petit saut sur le quai de la gare et vous pourrez enfoncer avec délice vos pieds dans le sable mouillé, juste bercé par le bruit des vagues… Pour prolonger le rêve quelques jours, pensez à trouver un hébergement.

 


Hébergement : des nids douillets pour tous les budgets


Si vous êtes un aficionado du camping-car, vous trouverez de nombreuses aires idéalement placées pour recharger vos batteries. Pour les adeptes de la toile de tente et des sardines, la côte et la campagne bretonnes regorgent de campings de différents standings, du camping à la ferme aux campings haut de gamme. Les auberges de jeunesse peuvent être une bonne option pour les budgets modestes.

Entre amis ou en famille, il est possible également d’opter pour les chambres d’hôtes ou les gîtes pour une ambiance conviviale « comme à la maison ». Il est aussi possible de louer une location saisonnière au bord de la mer ou à la campagne. L’avantage ? Se sentir chez soi et profiter de tous les équipements d’une maison particulière, pour cuisiner par exemple. Si vous préférez l’hôtel et ses multiples services, l’offre est diversifiée du petit hôtel familial à l’hôtel de luxe prestigieux.

 


Des logements de rêve à la mer ou à la campagne en Ille-et-Vilaine


L’Ille-et-Vilaine bénéficie d’une situation idéale entre mer et campagne. L’offre d’hébergements est donc très hétérogène, vous permettant de tenter des expériences inédites comme dormir dans une yourte ou dans une cabane perchée dans les arbres. Frissons garantis !

Le département est ouvert sur la mer avec la côte d’Émeraude (Dinard, Saint-Malo) et la baie du Mont-Saint-Michel. Pourquoi ne pas profiter des prestations haut de gamme d’un palace en bord de mer ? Dans les terres, profitez de la douceur d’une ambiance plus champêtre et du charme des voies du canal d’Ille-et-Rance, reliant Rennes à la cité malouine. Pourquoi ne pas passer la nuit au fil de l’eau dans une péniche ? Des envies les plus folles aux nuits les plus sages, vous trouverez forcément le lieu de villégiature qui comblera vos désirs !

 

French
Retour en haut de page